
Ce nouveau diplôme du Travail Social de niveau V permet d'acquérir des compétences polyvalentes dans le domaine de l'accompagnement des personnes vulnérables, souffrant d'un handicap ou de difficultés liées à l'âge.
La majorité des utilisateurs d’Apprentissage en distentielle a un objectif professionnel à atteindre ! C'était le cas de ces 3 jeunes haïtiennes.
Des étudiantes diplômées de l'EPSS
SAMS - AS
1. Vous êtes infirmières ou auxiliaires : Ce métier est fait pour vous. Une spécialisation pour une meilleure approche de la vie de soignant.
La première étape pour apprendre à apprendre efficacement ce nouveau métier et pour mieux accompagner vos patients dans leur quotidien.
2. Vous êtes éducateur, enseignant, secouriste, jardinière d'enfant, en devenant AES vous augmentez vos savoir-faire pour mieux venir en aide à l'enfant qui se trouve en situation de décrochage scolaire et de vulnérabilité.
Vous optimisez votre capacité à vous occuper des enfants dont vous avez en charge l'éducation.
3. Vous n'avez aucun diplôme et vous avez atteint la classe de 3ème secondaire ? Vous avez l'expérience dans les domaines de l'éducation et des soins ? Ce métier est également fait pour vous.
Et c’est à ce moment-là que vous pourrez utiliser vos nouveaux savoirs, sur demande, quel que soit votre discussion ou impératif professionnel.

Ce que sera votre rôle auprès des citoyens
Aide Médico-Psychologique - Auxiliaire de Vie Social -Secrétaire Assistant Médico-Socio-Administratif (SAMAS) - Infirmière de Pratiques Avancées (IPA) - Ambulancier - Assistant Social (AS) - Médiateur Sociale (MS) ...